vendredi 23 octobre 2009
jeudi 22 octobre 2009
mercredi 21 octobre 2009
mardi 20 octobre 2009
mercredi 2 septembre 2009
panasonic annonce le DMC-GF1 ... La réponse du berger à la bergère !
La visée à hauteur d’œil étant appréciée par beaucoup, un viseur électronique optionnel est proposé, le DMW-LVF1 qui se fixe sur la griffe porte-flash et se connecte à une petite prise située au-dessous. Comme sur un GX-200 de Ricoh, il est orientable verticalement. La définition n’est pas celle des viseurs des DMC-G1 et GH1, ici, il n’y a que 202 kpxl. Disons que l’on peut vivre avec et que c’est mieux que viser sur le LCD.
À l’intérieur , le Venus Engine HD joue l’homme orchestre de la technique : il s’occupe de tout. C’est lui qui va améliorer l’image : distorsion, aberrations, vignetage, ajustement de la plage dynamique ne lui échappent pas. Pas plus que le mode iA, qui pour les « techno-rétifs » prend en charge l’optimisation des réglages dans tous les domaines. Les autres, selon leur niveau d’expertise, peuvent se servir des modes PASM ou des programmes-résultats.
Panasonic a multiplié les modes de rendu, avec les nouveaux modes Couleurs, l’équivalent des modes Artistique d’Olympus : Expressif, Rétro, Pure, Elegant, Monochrome, Dynamic Art et Silhouette, sauf que la prévisualisation se fait en temps réel sur l’écran. les Custom modes pour ajuster saturation, couleur, luminosité et niveau du bruit, sont toujours reconduits.
Le prix de vente nu est de 600 €, de 800 € avec le zoom F3,5-4,6/14-45 mm et de 900 € avec le F1,7/20 mm. Le viseur électronique, quand à lui revient à 200 €. Le boîtier, en aluminium, est décliné en noir, blanc, rouge (non commercialisé en France selon nos dernières informations) et gris.
via le monde de la photo
Feu d'artifice
Feu d'artifice du 09 aout 2009 sur le lac du Jaunay
Fireworks on the Jaunay lake the 9th of August 2009
mardi 1 septembre 2009
Grosse salve de nouveauté chez Canon !
Bref beaucoup de nouveautés pour un reflex qui s'annonce assez grandiose, la seule crainte étant la gestion du bruit aux hautes sensibilités qui reste d'être un peu en retrait de celle de Nikon et de ses 12Mpix ... Mais faisons confiance à Canon pour nous proposer un produit qui offrira la meilleure qualité d'image possible !
Autres annonces : trois nouveaux objectifs
un 15-85 (équivalent 24-136) f3,5-5,6 IS USM en remplacement du vieillissant 17-85 qui avait beaucoup de mal en terme de rendement avec les hautes définitions des capteurs canon
Last but not least un tout nouveau tout beau 100mm f2,8L macro IS USM avec le nouveau système de stabilisation présenté par Canon cet été.
Il amène un gain de 4 vitesses en mode normal, de 3 au rapport 1:2 et de 2 au rapport 1:1. Situé dans la série L, l’optique présente une certaine résistance aux poussières et à l’humidité. Elle intègre des lentilles en verre UD et bénéficie du traitement multicouche Super Spectra, qui lutte contre les images fantômes. On notera un limiteur de course de l’autofocus à trois positions (paysage, portrait, macro) et l’absence de commutateur pour contraindre le stabilisateur à la seule compensation verticale. En effet, si le photographe cherche à effectuer un filé panoramique, c’est détecté automatiquement.